Forêts en scène avec l'ONF en Gironde

C'était une journée d'exception. Le cadre idyllique de la Réserve naturelle de Hourtin accueillait notamment les RandOlyric en ce samedi 19 mars 2022. C'était à l'invitation de l'Office national des forêts pour la journée à résonance nationale FORÊTS EN SCÈNE.

D'une forêt humide de bouleaux aux chênes séculaires.

En binôme avec David Robert, technicien à l'ONF, la matinée s'est parée de la douceur du printemps naissant. Entre chatons de saules et pinèdes odorantes, j'ai chantés quelques airs du grand répertoire d'opéra : Falstaff, la Flûte Enchantée, Carmen et Rigoletto.





Entre ces interventions, j'invitais chacun à s'ancrer et à contacter les arbres, tandis que David nourrissait la balades de passionnantes anecdotes de terrain.


L'après-midi, après un repas préparé par Laurence à base de feuilles d'ortie, d'ail des ours et d'aiguilles de pin, Bernard (de l'ONF) exposait la vie des oiseaux nichant, des chauves-souris gitant en réserve de Hourtin. L'instant était tout trouvé pour faire résonner le carillon de l'oiseleur Papageno en réponse à la flûte enchantée du prince Tamino.


30 personnes ont vécu ces expériences du sensoriel et du vivant au milieu des rires, de silences nourris et de larmes de joie.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout